Magazine Europe

Bourse - La Bourse de Belgrade en chut

Publié le 06 octobre 2008 par Hrvatska

Bourse - La Bourse de Belgrade en chute de 8,09% en milieu de journée

La Bourse de Belgrade était en chute libre lundi vers 11H00 GMT, son principal index, le Belex-15, reculant de 8,09%, a annoncé la bourse sur son site internet.

Le Belex-15 s'élevait à 886,69 points lundi en milieu de journée, reculant de 78,95 points par rapport à la clôture de vendredi soir.

Par ailleurs, la monnaie nationale serbe, le dinar, a atteint lundi son plus faible cours par rapport à l'euro depuis le 15 août, a rapporté l'agence Beta. Un euro s'échangeait lundi contre 77,65 dinars.

"Nous pouvons nous attendre à une augmentation des taux d'intérêt (...) mais aussi à une chute de la valeur du dinar ce qui touchera particulièrement les personnes dont les dettes envers les banques sont exprimées en euros", a déclaré Sasa Djogovic, analyste de l'Institut pour la recherche du marché, cité par l'agence Beta.

La crise internationale provoquera également une diminution de l'offre de capitaux en Serbie, a-t-il indiqué.

"La Crise aura un impact négatif sur le marché serbe notamment en raison de la croissance des taux d'intérêts et de la chute du dinar par rapport à l'euro", a précisé M. Djogovic.

Le dinar avait atteint son plus bas niveau le 12 mai, au lendemain des élections législatives, un euro s'échangeait contre 83,87 dinars.

___________

Source : agefi.com, le 6 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog