Magazine

Défilé Louis Vuitton été 2009: invitation au voyage

Publié le 06 octobre 2008 par Fashionpride

6 octobre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode éééé

Sexy, nomade et un brin orgueilleuse, la femme Vuitton ne manque pas de caractère et nous replonge dans les folles années quarante, voire soixante avec un style Africano-Parisien à la Joséphine Baker (célèbre chanteuse et danceuse, considérée comme la première star afro américaine).

Micro-jupes brillantes incrustées de lamés or ou bronze et parées de gros bijoux, c’est un Louis Vuitton tape-à-l’œil que Marc Jacobs nous présente au terme de cette FashionWeek Parisienne version été 2009.
Le temps d’un défilé, les modèles nous font décoller. Artisan historique du voyage, LV nous emmène tout droit en Afrique où les mannequins exhibent des cheveux tirés en arrière et des costumes rayés aux épaules aiguisées.
Les vestes et les robes sont courtes, sobres et noir, les ourlets sont brodés de jais: étincelant! Les nuances d’or jouent avec les pantalons à pois, qui, un cordon de passementerie autour de la taille, ont la souplesse d’élégants pyjamas.

La collection se veut très accessoirisée : colliers, boucles d’oreille, bracelets et chaussures sont étonnement chargés de plumes et de visages africains abstraits. Dans la jungle des sacs, le python se dresse face au léopard… Mais ce sont les cuirs multicolores qui auront finalement le dernier mot…

Entre brassage des cultures, amour de la vie et exotisme, Marc Jacobs se dévoile …

Photos: défilés Louis Vuitton Printemps Eté 2009 Marcio Madeira et Vuitton

Et comme pour prolonger le voyage, plongez vous dès le 15 octobre dans la nouvelle édition des city guides Vuitton. Voila 10 ans que Louis Vuitton nous emmene avec lui dans ses voyages et pour l’occasion, le cru se bonifie!
Cette collection prestigieuse compte aujourd’hui 5 volumes dédiés aux mégapoles Paris, New York, Tokyo, Miami et Bombay à laquelle on ajoute un 6e volume consacré aux 32 villes européennes parmi elles 6 nouvelles destinations : Bucarest, Glasgow, Lausanne, Manchester, Palermo et Saint-Tropez.

Le nouveau Louis Vuitton City Guide Édition 2009 sera en vente dès le 15 octobre dans les boutiques Louis Vuitton et sur le site internet de la marque.

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte