Magazine

Conseils maquillage pour les lentilles de contact

Publié le 06 octobre 2008 par Sounie

Non, ce n'est pas un article de Méluzine, la pro du maquillage ! C'est moi qui m'en occupe, pour ma copine qui a définitivement enterré ses vieilles lunettes de vue, pour se mettre aux lentilles de contact.

femme_lunettes


On fait du sport ensemble et à chaque fois, c'est l'horreur : soit les lunettes tombent, soit elle les enlève et ne voit plus rien ... Cette solution s'imposait ! Elle a opté pour des lentilles quotidiennes afin de minimiser les risques d'infection. Ceci dit, comme elle est coquette , elle s'inquiète de savoir si elle doit changer sa trousse de maquillage et ses habitudes ...

lentille

Alors voilà mes conseils glanés de ci de là pour toi :

- toujours se laver les mains avant de mettre les lentilles car même des traces de crème peuvent provoquer des sensations de brûlure.

- Se maquiller après la pose des lentilles, pour ne pas que des particules se déposent sur la lentille au moment du contact avec l'oeil.

- utiliser du maquillage sans parfum. Dans ce domaine, la gamme Innoxa fait des produits hypoallergéniques bien adaptés.

- utiliser un mascara et un eye-liner waterproof, pour ne pas qu'ils coulent dans l'oeil. Attention pendant l'application de ne pas déplacer ou abîmer la lentille. D'ailleurs, ne pas mettre du crayon khôl en contact avec l'oeil (sous la paupière, par exemple) car ils peuvent amener des bactéries, ou de mascara à la racine des cils. Et pas de mascara effet volume car les fibres peuvent endommager la lentille.

- retirer les lentilles avant le démaquillage. Meluzine conseille la gamme Tolériane de chez La Roche-Posay pour le démaquillant.

- ne pas porter les lentilles chez le coiffeur car les produits de coloration des cheveux ou les émanations de laque peuvent provoquer des irritations

- enfin, ne pas prêter son maquillage ...

 
Bref, tu vois, rien de dramatique, il n'y a pas grand chose à changer dans tes habitudes, juste quelques précautions à prendre !

lentille

Quant à moi, j'en ai profité pour me renseigner sur les lentilles de couleur, parce qu'avoir les yeux très clairs, à la Madonna, ça me plairait bien !!!


madona
 
madonna_2510328_1350



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sounie 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte