Magazine Culture

Rachid au Texas, un nouveau programme court pour France 4

Publié le 06 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Rachid au Texas, un nouveau programme court pour France 4Du 6 au 31 octobre, France 4 proposera à ses téléspectateurs du lundi au vendredi à 19h40 (avec rediffusions des épisodes de la semaine le samedi à 11h30 et le dimanche à 17h30), "Rachid au Texas", un nouveau programme court de 6 minutes.

Dans ce docu-fiction avec le comédien, réalisateur et auteur Rachid Djaïdani explorera le Texas sur une mobylette,
pour nous faire découvrir une galerie de portraits hauts en couleur. Un concentré d'Amérique parfois drôle et souvent détonnant.

Il y a ce que Rachid sait du Texas : Bush, la série Dallas, les champs de pétrole, la peine de mort, les rodéos, la frontière mexicaine. Il y a aussi ce qu’il va découvrir : la plus grande ville de garnison de l’US Army, l’importance de la religion, Huntsville et ses couloirs de la mort mais aussi le charme des villes texanes et la douceur d’y vivre…

Ce film, découpé en séquences de six minutes comme autant de « stations » vers le ranch des Bush, confronte chaque cliché sur le Texas à sa réalité et nous fait découvrir un Texas bien différent de celui que nous montrait la fiction qui a tant marqué les esprits.

La première étape du voyage est donc le ranch des Ewing, le Southfork de la série télévisée. La dernière étape sera le ranch de Crawford, appartenant à la famille Bush. Entre temps, Rachid aura notamment appris à mieux connaître le Texas et ses habitants.

A noter que le samedi 1er novembre en première partie de soirée, France 4 diffusera la version longue de Rachid au Texas (avec des extraits inédits) avant les élections américaines.

Crédit photo : DR




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte