Magazine Caricatures

L'Ecureuil et les Banques populaires parlent mariage

Publié le 06 octobre 2008 par Gdblog
La crise financière et les difficultés croissantes de leur filiale Natixis vont-elles accélérer un mariage entre les Caisses d'épargne et les Banques populaires? La question d'un rapprochement des organes centraux des deux groupes mutualistes – la Caisse nationale des Caisses d'épargne (CNCE) et la Banque fédérale des Banques populaires (BFBP)– devait être examinée lundi 6octobre, lors d'un comité stratégique avec leurs quatre principaux dirigeants.

Ce sont les Caisses d'épargne, les plus réticentes jusqu'ici, qui ont inscrit à l'ordre du jour la question d'une fusion entre la CNCE et la BFBP. Leur décision aurait été précipitée dans la soirée de dimanche par l'annonce de la prise de contrôle de Fortis par BNP Paribas, l'un de leurs grands concurrents en France. M. Milhaud et M.Mérindol se seraient réunis au début de la nuit pour évoquer les conséquences d'un tel rachat. En outre, la nécessité de sauver Natixis a pesé.

Source : http://www.lemonde.fr

L'Ecureuil et les Banques populaires parlent mariage 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gdblog 1573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte