Magazine Finances

Possibilité de fusion entre les Caisses d'Epargne et les Banques populaires

Publié le 06 octobre 2008 par Cambiste
Les deux groupes mutualistes réuniraient ce lundi un comité stratégique sur la question d'un rapprochement de leurs organes centraux. Objectif : répondre à la nouvelle donne créée par la crise financière dans le paysage bancaire européen. L'avenir de leur filiale commune en grandes difficultés Natixis devrait également être évoqué.
natixis_bp_ce_caisse d epargne_banques populaires_Milhaud_Merindol_dupont_meetlingLa crise financière et les difficultés de leur filiale commune Natixis pourraient obliger les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires a envisagé un rapprochement. Selon des sources proches du dossier, confirmant des informations du Monde, les deux groupes tiendraient ce lundi un comité stratégique sur la question d'un rapprochement de leur organes centraux.
Ce comité stratégique devrait réunir les quatre principaux dirigeants des deux groupes mutualistes, Charles Milhaud et Nicolas Mérindol pour les Caisses d'Epargne, et Philippe Dupont et Bruno Meetling pour les Banques Populaires.
Pour sa part, l'Elysée aurait été tenu au courant ce week-end.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine