Magazine Médias

Star Academy : Raphaëlle Ricci livre son analyse de l'émission

Publié le 06 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

Raphaëlle Ricci, dont beaucoup d'entre vous semblent regretter le départ de la Star Academy, était hier sur le plateau de "Pif Paf" sur Paris Première, l'occasion pour la fille d'Alice Donna de revenir sur le flop de l'émission qui a fait d'elle une star de la télévision.

La Star Academy agonise la faute à des audiences mauvaises et des choix calamiteux de la prod' ? Voilà que Raphaëlle Ricci débarque flingue à la main pour l'achever.
Invitée de "Pif Paf", Raphaëlle n'a pas vraiment fait preuve de pitié à l'heure d'évoquer la Star Ac' 8. Bien qu'elle trouve triste ce qui arrive à l'émission, elle ne s'en étonne pas vraiment puisque selon elle la production a privilégié les critères artistiques dans seulement 20% des cas lors des castings contre 70% au moins l'année dernière. Et Raphaëlle d'en rajouter une petite couche : "J'ai eu du mal à aller jusqu'à 20% même".

La semaine dernière, Yves Bigot, directeur des programmes d'Endemol, annonçait que pour relancer les audiences de la Star Academy, on accorderait à l'avenir plus d'importance aux histoires personnelles des candidats (voir article). Sans intérêt selon Raphaëlle Ricci. L'ancienne prof' d'expression scénique rappelle que ça a déjà été fait par le passé, sans succès. Selon elle, et nous ne sommes pas loin de penser pareil, ces histoires n'ont pas leur place dans une émission telle que la Star Academy, laquelle devrait plus se concentrer sur la musique.

Pour le reste, aucune chance que Raphaëlle Ricci remette le couvert à la Star Ac'. La belle-fille de Laurent Boyer affirme être partie suite au départ de l'ancienne équipe en place, laquelle connaissait "la musique". Si elle est partie, c'est parce qu'elle a senti que la nouvelle équipe et elle n'avaient pas la même vision de l'avenir de l'émission.

En même temps, pour que la question d'un retour de Raphaëlle Ricci à la Star Academy se pose, encore faudrait-il que l'émission soit reconduite l'année prochaine. Ce n'est pas gagné.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines