Magazine France

L' état rachète 30000 logements

Publié le 06 octobre 2008 par Antisocial
Le projet de loi de mobilisation pour le logement prévoyait que les promoteurs privés pourraient vendre en l'état futur d'achèvement (VEFA) à un bailleur social l'intégralité d'un programme immobilier, alors que les organismes HLM ne peuvent pour l'instant acheter que quelques logements.
Le gouvernement de Nicolas Sarkozy a décidé du rachat à un prix décoté de stocks de logements mis en vente en l'état futur d'achèvement, dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes. Cette intervention portera dans un premier temps sur plus de 30000 logements.
Le problème est qu'on ignore à qui va vraiment profiter cette mesure ..
On est certain que quelques promoteurs vont pouvoir respirer et être sauvés de la faillite .. mais qu'en est-il des milliers de gens qui cherchent desespérément un logement pour pouvoir stabiliser leur vie.
L'état s'est engagé à financer en 2009 120000 logements sociaux. Cet achat de 30000 logements entre-t-il dans ce nombre ou pas ?

Catégorie(s) : Logement social Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antisocial 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte