Magazine High tech

Flux RSS de vos sites préférés sur Gmail

Publié le 06 octobre 2008 par Rcyberbob

logo gmail Le célèbre moteur de recherche Google offre plusieurs services et non plus des moindres. Un service de messagerie très performant -Gmail-, une plate-forme de blogging -Blogger-, un navigateur -Chrome-, Picasa (Plus Produits Google). la messagerie de Google Gmail propose plusieurs services dont certains restent inconnus. Comme le service que je vous présente aujourd'hui "Extraits Web". il s' agit de la possibilité de suivre les flux RSS de vos sites préférés tout en consultant votre boîte de messagerie.

Les Flux RSS ont le vent en poupe ces derniers jours, ils permettent aux Internautes de suivre l' actualité de leurs sites préférés au jour le jour voire même d' une minute à l' autre. Dans ce contexte plusieurs lecteurs de flux (RSS READERS) offrent leurs services gratuitement. Google vous donne la possibilité de suivre ces flux sur Gmail.

PRESENTATION et FONCTIONNEMENT

Vous l' avez déjà remarqué en consultant votre boîte de messagerie une bande en haut de vos messages. 

extrait web

J' ai longtemps cru que c' était une publicité mise en place par Google. mais dernièrement suite à la lecture d' un article en anglais, je me suis rendu compte que c' était les flux RSS des certains sites choisis aléatoirement par Google. Donc pour personnaliser vos flux et les suivre en consultant vos messages le matin. Procédez comme suite :

  1. Ouvrir votre compte Gmail et rendez-vous en haut à droite et cliquez sur paramètres.
  2. Dans la page qui s' ouvre, cliquez sur Extraits Web.
    paramètres
  3. une liste de flux s' affiche et que vous pouvez garder ou supprimer. Donc pour ajouter un flux il vous suffit d' entrer le nom du site, un sujet, ou son flux RSS si vous le connaissez.
  4. J' ai tenter l' expérience avec mon Blog "Technoramablog" que vous pouvez d' ailleurs ajouter pour rester à jour avec les articles de mon blog.
    Ajouter Extrait web
  5. Une fois ajouté, retourner a vos extraits web en cliquant sur mes extraits web.
  6. le résultat se présente comme suit:
    technoramablog

  Une fois terminé ces étapes vous pouvez faire de même pour tous vos sites préférés. il est intéressant de pouvoir consulter à la fois sa messagerie et l' information sur ces sites favoris ans installer aucun soft.

N' hésiter pas à laisser vos commentaires pour des remerciements, des critiques, ou des suggestions. ils seront les biens venus.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rcyberbob 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte