Magazine France

Bras de fer en Cornouailles!

Publié le 06 octobre 2008 par Chacalito
Bras de fer en Cornouailles!Philip Hosking, un collègue du Mebyon Kernow (l'équivalent de l'UDB en Cornouailles à peu de choses près), m'a fait part d'une nouvelle dont je n'avais jamais entendu parler, pas même chez la part d'Emsav qui se drogue au net!

La Cornouaille, désireuse d'obtenir au moins les mêmes droits que leurs voisins gallois (ou que les écossais) ont entamé une collecte de fonds destinée à poursuivre en justice le gouvernement britannique.

Les revendications de Cornouailles se rapprochent de celles des bretons à savoir droits culturels et éducatifs (pour l'apprentissage du cornique, langue qui a ressuscitée). Cette action s'appuie sur les traités internationaux et européens signés par le Royaume-Uni. Ces lanceurs d'alertes estiment que la négation de la Cornouailles entraîne une assimilation qui contraste singulièrement avec la diversité culturelle.

Site: Cornish Fighting Funds

Bras de fer en Cornouailles!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog