Magazine People

Salma Hayek : ambassadrice d'Unicef contre le tétanos

Publié le 06 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Salma Hayek Agrandir l'image

Très impliquée dans l'aide humanitaire, Salma Hayek s'est investie dans la campagne de l'Unicef (et de Pampers) "Un pack = un vaccin" pour lutter contre le tétanos.

Déjà très impliquée contre les violences conjugales, les discriminations à l'encontre des latino-américains et pour l'environnement, Salma Hayek s'est lancée dans un nouveau combat.

Après un voyage au Sierra Leone, il y a quelques semaines, elle a participé jeudi 2 octobre à une conférence de l'Unicef qui se tenait à Genève. En questions, la campagne de vaccination des familles africaines contre le tétanos.

«J’ai rencontré une mère de famille qui avait eu le malheur de perdre sa première fille à cause du tétanos. C’était avant l’intervention de l’Unicef! Depuis, cette maman a donné naissance à quatre autres enfants en parfaite santé. Grâce à cette campagne de vaccination…» a-t-elle déclaré à la Tribune de Genève.

Visiblement très touchée, c'est les larmes aux yeux que l'actrice mexicaine a fini la conférence.

Pour elle, c'est sûr, "un pack (de couches) = 1 vaccin", c'est peu de choses pour sauver les enfants d'Afrique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine