Magazine France

Retour sur le classement

Publié le 06 octobre 2008 par Nicolas J
Retour sur le classementSi nous étions le 1er du mois et que Wikio avait diffusé son classement ce matin, j’aurais fait, aux aurores, un beau billet pour féliciter les copains et faire des commentaires de bistro sur mes propres positions. C’est un rite. Tous les 1er du mois : hop ! Un billet. « Je remercie les copains qui m’ont fait des liens et je félicite ceux qui ont pris plein de place dans les classements ». J’ai rempli mon agenda : tous les premiers du mois, je me réserve une heure.
Ainsi, mercredi dernier, je me suis levé à 4 heures du matin et gardé le doigt appuyé sur la touche F5 de mon clavier, mon firefox chargé avec www.wikio.fr/blogs/top ! De temps en temps, j’essayais www.wikio.fr/blogs/top/politique.
J’ai de la corne au bout de l’index. Tout ça jusqu’à ce que Wikio annonce qu’il retardait la publication du classement car il changeait certaines règles de calcul. Ce qui m’arrange bien d’ailleurs. Le classement devait sortir ce matin.
Il y a quelques jours il y a eu une fuite, un peu comme quand « la grosse » au Vieux Jacques a bu trop de rosé et qu’il fallait essuyer les chaises en skaï à la Comète.
Vous ne connaissez pas la Comète ? Vous devriez avoir honte.
C’est d’une part admettre que vous ne connaissez pas mon autre blog : Partageons mes âneries, celui qui fait une entrée remarquée au top 100 du classement Wikio. Ce qui me plonge dans l’hilarité. Je vous laisse expliquer à Monsieur Alain Lambert, sympathique Sénateur et ancien Ministre que mes histoires de bistro intéressent plus les blogueurs que son site de communication politique.
C’est d’autre part admettre que vous n’avez pas noté qu’il se tiendra une réunion de blogueurs à la Comète, vendredi prochain, de 18h30 à 22h30 en présence des numéros 1 et 2 du classement des blogs politiques et du numéro 1 des blogs divers, M. Morandini ayant décidé de rester chez lui, vexé de perdre sa première place.
La Comète est à 30 mètres du métro « Kremlin-Bicêtre » au Kremlin-Bicêtre, donc. Et ne gueulez pas si c’est en banlieue, c’est à un quart d’heure du Pavillon Baltard.
Cette fuite m’a noyé dans la joie car elle nous disait que PMA allait ainsi se retrouver en première position du classement des blogs politiques. La fuite a été confirmée ce matin au grand désespoir de certains collègues blogueurs qui en ont immédiatement profité pour dézinguer le classement. Soupe au lait comme je suis, je n’ai pu m’empêcher de leur répondre sur les quatre blogs… puisque les quatre se retrouvent maintenant dans le top 300 de chez Wikio.
Je vais faire une nouvelle réponse. Les blogueurs ne bloguent pas pour satisfaire leur égo. C’est presque le contraire : je suis bien content d’être bien classé mais je n’ai jamais blogué pour satisfaire ma fierté naturelle. Ma satisfaction est une conséquence, pas un but, mais je vais laisser mes potes blogueurs littéraires disserter le sujet, je n’en ai rien à cirer. Je suis là uniquement pour me vanter et féliciter les copains.
Bravo à tous, donc. Je laisse Gaël faire un compte rendu plus complet ! J’ai honte. Je suis en train de faire de Gaël mon secrétaire particulier pendant que je laisse d’autres me parodier !
Mais c’est bon signe ! Je suis autant plié de rire en lisant cette parodie qu’en rédigeant mes propres billets.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog