Magazine High tech

ZaraRadio

Publié le 06 octobre 2008 par Lib Ellules

zararadio

ZaraRadio

Ce programme permet de créer et piloter et programmer sa propre radio. Outre l'intérêt direct de créer une radio soi-même, cela peut rendre service pour des lieux publics (bars, restaurants, etc) par exemple. ZaraRadio vous laisse jouer des fichiers MP3, WMA et OGG, de gérer un système de jingles, le contrôle du niveau sonore (gain) est entièrement automatisé, et un très bon crossfader est inclus (et un détecteur de silence) pour des transitions très douces entre vos morceaux. Des logs retiennent le contenu de vos émissions, et vous avez même un module d'heure et de météo (plugins à installer) il est possible d'annoncer l'heure, en direct (fichiers de son à installer, anglais espagnol pour le moment).

Le programme propose un gestionnaire d'événements très complet, qui permet de paramétrer finement du contenu interactif :

zara radio

ZaraRadio peut être protégé par mot de passe. Nativement, le programme n'émet pas sur internet, et se charge uniquement de la programmation de la radio (ce qui est tout un travail en soi), cela dit, le son est émis (sur votre ou vos cartes son, jusqu'à 5 avec module de préécoute) et peut être récupéré par un programme serveur shoutcast et/ou un plugin WinAmp (ils sont reconnus) qui se charge à son tour de diffuser le son.

OS: Windows 2000, XP (non compatible Vista pour le moment) 
Taille:
3,5 Mo
Langue: Multilingue, pour le français, fichiers à télécharger
Licence : Freeware

homepage
Site officiel (Anglais/Espagnol)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte