Magazine Brico

Les 6° rencontres du Réseau français de la construction en paille

Par Marc Chartier

Ces rencontres se dérouleront du 9 novembre à partir de 14 h au 11 novembre 2008 à 13 h à Eymoutiers (Haute-Vienne). L'assemblée générale aura lieu le dimanche 9 novembre de 16 h à 19 h.
Les rencontres seront précédées par les premières Assises nationales de la formation en éco-construction initiées par le Réseau et co-organisées avec d'autres structures telles que Écobâtir, AsTerre, le Gabion, l'écocentre du Périgord, le collectif "Au pied du mur", l'Atelier Blanc, Hanneman et des artisans formateurs.
Les organisateurs des rencontres ont invité un certain nombre de décideurs, institutionnels et élus pour les inciter à s'impliquer dans le processus des choix écologiques en matière d'habitat et d'emplois. Tel sera le fil conducteur de ces quatre jours.
Le Réseau compte évidemment sur une présence la plus massive possible des acteurs de l'éco-construction. La représentativité du Réseau se doit donc d'être complète , avec la présence des professionnels, des associations, des organismes de formation, mais aussi et surtout, des utilisateurs finaux, des maîtres d'ouvrage et des auto-constructeurs.
Programme des rencontres (format html)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte