Magazine Politique

Rendez-vous le 14 octobre à l'école Jacques Prévert

Publié le 06 octobre 2008 par Gezale
photo : En visite à Val-de-Reuil la semaine dernière, Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, a eu bien du mal à justifier le projet gouvernemental visant à supprimer la Dotation de solidarité urbaine à de nombreuses communes de plus de 10 000 habitants. (photo JCH)
Nous qui passons beaucoup de temps dans le quartier de la Maison rouge, invitons ses habitants à être présents le 14 octobre prochain à 18 heures à l'école Jacques Prévert où aura lieu la signature de la convention ANRU. Les douze parties prenantes seront présentes pour lancer cette grande opération de rénovation urbaine qui vise à sortir de son isolement un quartier dit sensible de Louviers.
Il est indispensable que les habitants soient présents. Ils doivent entendre les discours des uns et des autres puisqu'après tout il s'agit de leur quartier, de l'amélioration de leurs conditions de vie quotidienne. A l'occasion de la présentation aux habitants de la pétition contre la vidéosurveillance, ces derniers nous ont fait part de leurs griefs plus généraux : mauvais état des logements, absence d'entretien, bruit, faible isolation, insuffisance de parkings (d'où les PV malvenus pour stationnement sur les trottoirs)…Ils doivent donc savoir ce que prévoient la municipalité et ses partenaires.
Des ateliers urbains vont être mis en place. S'ils veulent peser sur les orientations et les décisions, les habitants doivent s'y investir. Pour eux et leurs enfants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines