Magazine

Alsace : les stages linguistiques intensifs étendus à l’Allemand

Publié le 06 octobre 2008 par Stb

Defense-bilinguisme-alsace Vous aviez été nombreux à me contacter en mail suite à mon courrier à Xavier Darcos demandant l’extension des stages linguistiques gratuits à l’allemand.

Par la plume de son Chef de Cabinet, Xavier Darcos m'avait fait répondre qu’il « en a parlé avec le Président du Conseil Régional d’Alsace » et que « sensible à ma demande », celle-ci est transmise à la Rectrice de l’Académie de Strasbourg. J'attendais donc la réponse de Madame la Rectrice.

Je reçois aujourd’hui donc celle de Madame le Recteur - selon le papier à en-tête. Elle me réjouit.

« …le ministre a annoncé que les stages linguistiques intensifs allaient également être étendues en Alsace, à l’allemand ».

Une bonne nouvelle qui réjouira les personnalités, les élus, les citoyens qui avaient entamés une démarche identique à la mienne. Comme quoi, la mobilisation est l'acte primordial de tout engagement.

C’est une bonne chose pour l’Alsace, pour le bilinguisme et le développement du socle européen par ailleur rudement secoués.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte