Magazine Société

Quand Jean-Michel Aphatie n'est pas content, il le dit ! et j'aime ça !

Publié le 06 octobre 2008 par Zoerose

Quand Jean-Michel Aphatie n'est pas content, il le dit ! et j'aime ça !  L'EXPRESS : "David Pujadas va animer une nouvelle émission dès la fin d'octobre, intitulée Les Infiltrés. L'idée? Aborder un sujet ou pénétrer une entreprise en caméra cachée. C'est le magazine Closer qui va essuyer les plâtres. Une fausse stagiaire a campé entre les murs de ce journal durant deux mois."

Quand Jean-Michel Aphatie n'est pas content, il le dit ! et j'aime ça !
  Jean-Michel Aphatie n'aime PAS DU TOUT cette conception du journalisme, et il le fait savoir ! Il était l'invité de Charlotte Le Grix de la Salle dans "+CLAIR", et là, il a expliqué ce qu'il pensait de ce concept :

"Ce n'est pas du journalisme ça ! ... quand on est journaliste, on n'avance pas masqué ! On dit qui on est ! "

....

"Quand on veut faire tomber un réseau de pédophile, ou dans un cas grave je comprends que l'on utilise des caméras cachées, mais pour enquêter sur des maisons de retraite, c'est ridicule ! C'est pas l'Irak... Et ils vont aussi faire ça dans un magazine à scandale ! Mais c'est quoi ces méthodes, c'est de l'espionnage ? On pourrait imaginer que n'importe où, désormais des gens planquent des caméras pour écouter nos propos. Encore une fois, ce n'est pas du journalisme ! Avancer masqué, dissimuler sa fonction professionnelle, cacher le vrai but de son travail, s’apparente à du viol, à un vol !"

Le journaliste est-il un flic ? un espion ? une balance ?

Quand Jean-Michel Aphatie n'est pas content, il le dit ! et j'aime ça !
  Cette réflexion sur le métier de Journaliste et ses dérives, est très intéressante, et je vous conseille de faire un tour sur le blog de Jean-Michel Aphatie ICI

Décidemment, encore un mec que j'aime vraiment beaucoup !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine