Magazine Amérique du nord

New York Story 42

Publié le 06 octobre 2008 par Khatmars

Fleurs de Bitume

Je flânais encore à New York, de prairies urbaines en gazon de parcmètre, lorsque j'ai reçu une proposition pour exposer mon travail photographique sur les jardins de cette ville. A peine rentrée, j'ai sélectionné une vingtaine de photos en couleurs qui retracent ma petite odyssée de jardins en carrés de verdure, lors de mes deux séjours à là-bas, en septembre 2007 et 2008.

J'ai une pensée verdoyante pour Francesco qui m’a guidé dans son jardin à Harlem et qui a glissé dans ma main feuilles de menthe et piments, Shirly qui m’a ouvert le sien, toujours à Harlem, et qui m’a parlé du petit parterre qu’elle jardine, pour les Amis de la High line qui m’ont acceptée comme volontaire sur leur jardin éphémère de park(ing)day à Chelsea, Luis Rivera qui m’a accueillie dans son «Watersquash Zoo» de Brooklyn, et Thomas Bell qui m’a permis de m’allonger dans son Meditation garden de Williasmburg, également à Brooklyn…

Cette exposition aura lieu du 15 octobre au 15 novembre à Marseille, au Pain & Cie, dans le cadre de la manifestation “Jardins de ville”.

affichefleurdebitumeblog.jpg

Une “vraie” fleur de bitume newyorkaise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog