Magazine Conso

Backgrounder : applications en tâche de fond

Publié le 06 octobre 2008 par Alexandre Laurent

Backgrounder, applications iPhone en tache de fondVoilà qui ne sera peut-être pas du goût d’Apple : une application nommée Backgrounder permet désormais de placer en logiciel en tâche de fond, ce qui signifie que celui-ci restera actif même si vous le quittez pour en lancer un autre.

Réservé aux iPhone jailbreakés, Backgrounder est accessible via Cydia.

Pour l’instant, l’application n’est pas parfaitement au point et il n’est pas impossible de rencontrer quelques bugs.

Par ailleurs, un seul logiciel à la fois peut être placé en tâche de fond, ce qui vaut peut-être mieux puisque dans le cas contraire, les imprudents auraient vite fait de saturer la mémoire vive de l’appareil, ce qui aurait pour conséquence de provoquer de désagréables plantages.

Pour placer une application en tâche de fond, il suffit, après avoir installé Backgrounder, de presser pendant environ deux secondes le bouton Home. Une fenêtre apparaitra alors, vous proposant de conserver le processus en question en mémoire. On répètera la procédure pour quitter définitivement une application. Aucune icone Backgrounder n’est visible sur le springboard.

Pour les amateurs de logiciels de type Fring ou Palringo, voilà une excellente nouvelle ;-)

Tags: Backgrounder, Cydia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines