Magazine

Mon Pot-au-feu … libre interprétation !

Publié le 30 septembre 2008 par Sonia

Pas de panique, non le pot-au-feu ne représente pas autant de travail qu'on se l'imagine ... c'est vrai qu'il faut le faire cuire longtemps, mais pendant qu'il cuit vous pouvez faire ce que vous voulez, il se débrouille très bien tout seul !

Mon Pot-au-feu … libre interprétation !

kg de viande de bœuf (demandez à votre boucher de vous faire un mix macreuse/plat de côtes/gîte), 2 oignons, 1kg de carotte, 500g de pomme de terre, 2 clous de girofle, 4 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, thym, sel, poivre, huile d'olive.

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un faitout, saisir à feu vif les morceaux de viande sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient colorés, mais pas brulés bien sûr (très important !). Ajouter de l'eau pour recouvrir largement la viande, mettre les oignons, les gousses d'ail, les feuilles de laurier, le thym, saler, poivrer. Faire mijoter à feu doux pendant 2heures30, écumer et remuer de temps en temps. Eteindre le feu, et le laisser se reposer jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

: Dégraisser le pot-au-feu en enlevant la pellicule de graisse qui s'est formée à la surface. Remettre à chauffer, toujours sur feu doux.

Peler les carottes, les couper en 4 dans la largeur, les ajouter lorsque le pot-au-feu est chaud, et laisser mijoter encore pendant 1 heure au moins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sonia 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte