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Salon auto - C3 Picasso

Publié le 06 octobre 2008 par Rsitnikow @leCahierAuto

citroen c3 picassoLe salon de l’auto est l’occasion pour Citroën de montrer le renouveau du style de la marque aux chevrons, avec les concept-car comme l’Hypnos ou la GT Gran Turismo, mais aussi avec la C3 Picasso qui est bien un modèle de série qui arrivera en concession en février 2009.

Longue de 4.08 m, large de 1.73 m et haute de 1.62 m, cette C3 Picasso bien que carré donne l’impression d’être toute en rondeur, sans angle vif, sa ligne parait très douce, très harmonieuse et rafraichissante surtout dans sa teinte verte.

A l’intérieur, la très bonne habitabilité  est accentuée par une banquette coulissante sur 15 cm dont les dossiers peuvent s’incliner, empiétant sur le 500 litres de volume  que compte le coffre. Comme son grand frère le C4 picasso, ce ludospace fait la part belle aux surfaces vitrées. Les montants de pare-brise sont diminués par rapport au C4 Picasso augmentant ainsi la visibilité de trois quart avant. Comme beaucoup de ludospace Citroën propose en option un toit vitré panoramique (idéal pour regarder les étoiles dans les banquettes inclinées).

Coté équipement, dès la version de base baptisée Exclusive, cette C3 Picasso offre les rétroviseurs électriques, les vitres électriques,  le verrouillage centralisé,  quatre airbags, un répartiteur de freinage, l’assistance au freinage d’urgence,  les fixations Isofix à l’arrière, et la banquette coulissante.  L’absence de climatisation fera certainement que le gros des ventes se feront dans le niveau supérieur qui donne droit à un régulateur et limiteur de vitesse, d’un lecteur CD MP3 et d’ airbags rideaux.

Sous le capot, le C3 Picasso reçoit deux moteurs essences  et deux diesels:  les 1.4 VTi et 1.6 VTi  de respectivement 90 et 120 ch (normes Euro V) et et deux 1.6 HDi de 90 et 110 ch avec Filtre à particule (FAP). Ces moteurs seront associés au lancement à des boîtes manuelles à 5 rapports, puis rapidement ils devraient être proposée avec une boite robotisée sensoDrive. Elle devrait inaugurer en 2010 la deuxième génération du système  “Stop & Start“ qui pourra être utilisée aussi bien en essence qu’en diesel.

Pour l’insatnt Citroën n’a pas communiqué de tarifs mais ils devraient se situer proche de ses concurrentes l’ Opel Meriva et Renault Modus soit aux alentours de 15 000 euros pour la version de base Exclusive.

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