Magazine Sport

Ils commencent à nous faire ch***!

Publié le 06 octobre 2008 par Naunin

3 nouveaux cas replongent le cyclisme dans la spirale infernale du dupage. Stefan Schumacher, vainqueur des 2 contre-la-montre lors du tour 2008 et maillot jaune, et Leonardo Piepoli, vainqueur le 14 Juillet à Hautacam, ont tous deux été contrôlés à la CERA, EPO à effet retardé. Ricardo Ricco a, de son côté, été contrôlé au niveau sanguin, 2 semaines après sa suspension au niveau urinaire.

 Ceci montre bien que la lutte contre le dopage avance, et ce ne peut être que positif. Mais je voudrais revenir sur un point: les sanctions. Quand allons-nous arrêter d’être sympas avec les dopés? 2 ans de suspension: voila ce que risque un coureur contrôlé positif. Et du coup, nous voyons réapparaître les grandes gloires du cyclisme comme Vinokourov par exemple, qui après seulement un an de suspension veut faire son retour sur le Giro en 2009. Et je ne parle même pas du retour d’Armstrong, vous devinez ma pensée…

Il faut comprendre qu’ils pourrissent ce sport donc je propose une suspension de 10 ans. Ca en fera déja réfléchir quelques-uns!

A noter qu’il y a bien longtemps qu’un cycliste français n’a pas été contrôlé positif, signe d’un cyclisme à 2 vitesses?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine