Magazine High tech

Le standard HomePlug AV pour les applications professionnelles par DEVOLO

Publié le 07 octobre 2008 par Canardwifi

dlanPro

Depuis les disparitions des sociétés Oxance et Ilevo, le monde des CPL manquait de produits professionnels et spécifiquement basé sur le standard HomePlug AV. DEVOLO vient de sortir le dLAN 200 AVpro host qui adresse justement les applications industrielles et professionnelles de part son design et ses fonctionnalités.

Le dLan AVpro host se base sur une puce au standard HomePlug AV et dispose d’un boitier renforcé aluminium intégrant toute l’électronique nécessaire. Le boitier dispose de 4 ports Ethernet et un port Coaxial qui permet de faire une injection du signal CPL à l’aide de coupleurs inductifs ou directement sur une prise électrique par couplage capacitif.

Coté fonctionnalités, le dLan AVpro Host se configure par interface HTTP et dipose d’un BSP (Board Support Package) basé sur un Linux embarqué. Il peut gérer deux modes réseaux : Maitres-Esclave avec 253 boitiers esclaves chacun isolé dans un VLAN dédié pour les applications de type accès Internet ou en mode Paire-a-Paire pour constituer un reseau de type HomePlug AV classique.

Devolo propose une journee de formation sur le produit le 16 Octobre sur Paris, plus de renseignements : ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Canardwifi 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine