Magazine Société

Limoges et brive dope le dynamisme economique du limousin

Publié le 07 octobre 2008 par Infolimousin
Limoges et brive dope le dynamisme economique du limousinL'INSEE vient de publier des statistiques intéressantes, elles concernent la création d'entreprise dans les communes. Sans surprise, c'est la ville de Limoges qui voit le plus de création en 2007. 698 entreprises crées, majoritairement des entreprises de services. Vient derrière la ville de Brive la Gaillarde, plutôt dynamique pour ses 49000 habitants. 324 entreprises ont été crées ce qui fait de Brive, une ville plus dynamique que Limoges.

Derrière on trouve Tulle, et ses 83 entreprises, Guéret avec 71 entreprises. Se situer autour d'une grande ville attire des entreprises, les communes voisines de Limoges et Brive profitent de ce dynamisme. En revanche des commune comme USSEL (Corrèze) ou Bellac (Haute-Vienne) ont un vrai problème en la matière.

Avec 10700 habitants, seule 35 entreprises ont été crée à Ussel, la ville de Saint Junien (haute-vienne) avec la même population a crée 58 entreprises. Quand à Bellac, 4574 habitants, seule 7 entreprises ont vu le jour en 2007. Par comparaison Rochechouart (haute-vienne) et ses 3667 habitants a vu la création de 20 entreprises
.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine