Magazine Société

Moins de morts sur la route en haute vienne

Publié le 07 octobre 2008 par Infolimousin
Moins de morts sur la route en haute vienneAu moment où le Limousin s'apprête à organiser la semaine de la sécurité routière, une étude intéressante vient d'être publiée sur l'accidentologie en Haute-Vienne entre 1997 et 2007. Il faut se souvenir qu'il y à 11 ans, 59 personnes mourraient chaque année sur les routes de la Haute-Vienne. En 2007, 29 personnes ont perdu la vie sur la route.

 Le nombre de blessés a lui aussi diminué. 1301 en 1997, 870 en 2007. Il n'empêche la peur du gendarme des années 2005, 2006 est en train de diminuer. Depuis le début de l'année 2008, 23 personnes ont déjà perdu la vie sur la route en haute vienne, et 509 ont déjà été blessé. Pourtant on n'a jamais autant vu de gendarmes auprès des routes. Mais les circonstances des accidents sont toujours les mêmes. Perte de contrôle du véhicule, alcool ou encore vitesse.

Quand au profil des conducteurs ils ont majoritairement entre 25 et 59 ans, même si 1/4 des tués ou des blessés ont moins de 25 ans. Il faut surement améliorer les infrastructures, et mieux former tout au long de la vie les conducteurs. Certaines assurances proposent des stages de remise à niveau sur la conduite et sur le code de la route. Des initiatives à développer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine