Magazine Entreprendre

Young Entrepreneur Initiative et Oseo

Publié le 07 octobre 2008 par Martinez

Pour la cinquième année, la mission pour la science et la technologie de l'Ambassade de France au Etats-Unis et le groupe OSEO, a mis en place le programme « Young entrepreneurs initiative ».

Il vise à sélectionner une dizaine de porteurs de projets innovants basé aux Etats-Unis et à les inciter à venir monter leur entreprise en France, grâce à une subvention de 5 000 euros et un accompagnement pour faciliter les contacts avec le tissu économique français.

Il n'y a ni condition d'âge, ni de nationalité.

Clôture du dépôt de candidature le 30 novembre 2008.

Cette action vise à aider es jeunes chercheurs et entrepreneurs, francophiles ou Français, basés aux Etats-Unis à venir créer des entreprises a technologies innovantes en France.

Les critères de sélection des projets sont :

  • l’excellence technologique,
  • les motivations à créer des activités en France,
  • et la maturité de la démarche.

Les projets sélectionnés recevront une assistance financière (environ 5000 euros) et un “mentoring” personnalisé pour faciliter le développement de partenariat avec des acteurs économiques, technologiques, et financiers. Il s'agit de mettre à la disposition des candidats le réseau nécessaire pour valider la faisabilité de leur projet de création d’entreprise.

Les lauréats seront accompagnés pour candidater au concours création d’entreprises innovantes organisé par le ministère de la Recherche qui offre la possibilité de subventions allant de 45 000 euros (amorçage) à 450 000 euros (création-développement)

Le mentoring et suivi des projets se fait via nos partenaires YEI, les principaux réseaux d’innovation et entrepreunariat en France.

Pour plus d'information: La France aux Etats-Unis Consulat Général de France à Chicago


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte