Magazine

Jean Foyer, prophète

Publié le 07 octobre 2008 par Micheljanva

Jean Foyer est mort le 3 octobre à l'âge de 87 ans. Homme politique et juriste français, Garde des sceaux de Charles de Gaulle et député gaulliste du Maine-et-Loire de 1959, jusqu'en 1988, il déclarait à l'Assemblée nationale le 26 novembre 1974, en pleine discussion de la loi sur l'avortement :

F "Vous allez amener le Parlement à porter une atteinte au respect de la vie humaine, et je crains que cette atteinte ne soit suivie de beaucoup d’autres. Déjà, ici et là, autour de nous et même en France, un avenir particulièrement sinistre commence à se dessiner. En France, déjà, nous entendons réclamer la stérilisation des infirmes et de certains handicapés. Plus tard, lorsque dans une France dépeuplée, le nombre des vieillards et des handicapés sera devenu insupportable, parce que disproportionné à celui des actifs, on expliquera à nos successeurs qu’une vie diminuée ou ralentie n’est plus une vie humaine et qu’elle ne vaut plus la peine d’être vécue."

RIP

Michel Janva (via Minute)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte