Magazine Science

Mathématiques dans les Cahiers pédagogiques

Publié le 07 octobre 2008 par Bruno K.

Le dossier du n°466 des Cahiers pédagogiques a pour titre "Mathématiques : la question du sens".
L'éditorial nous invite à "Entrer en mathématiques" en mettant en évidence le contraste entre la matière "qui fait souffrir inutilement beaucoup d'élèves" et celle qui provoque l'enthousiasme à partir de l'histoire des maths, de recherches de problèmes ou de multiples concours.
On trouve aussi sur le site de la revue un certain nombre d'articles en ligne :
- Questions actuelles par Pascale Pombourcq
- Drapeaux tricolores par Bernard Elman
- S'entraîner aux inférences à travers les jeux d'enquêtes par Martine Chomentowski
- Introduction à l'algèbre : un exemple d'activité en classe de 5ème par Olivier Arrouch
- Une crise des conceptions, des pratiques et du sens par Gérard Kuntz
- Bibliographie par Françoise Colsaët

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bruno K. 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte