Magazine Basketball

Espagne: Les ténors marquent leur territoire

Publié le 07 octobre 2008 par Laurent Jeannas

Espagne: Les ténors marquent leur territoire
( Les Madrilènes de Rivas Ecopolis peuvent avoir le sourire, après leur large succès dans le derby de la capitale Espagnole, face à Estudiantes - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats de la Journée 1 du 04/10/2008

Classement

L'Espagne a repris le chemin des parquets, le week end dernier, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les ténors annoncés de la Liga ont, d'entrée, marqués leur territoire, jugez en plutôt: Valence, champion d'Espagne en titre et récent vainqueur de la supercopa, atomise le promu Joventut Soller (99-62); Rivas Ecopolis fait de même sur le parqute de son rival Madrilène, Estudiantes (80-50), alors que Salamanque fait de même face à Cadi la Seu (92-64).
Voilà qui fait mal, quand on s'appelle Leon, Puig d'en Valls ou autre Extrugasa, et qu'on nourissait, un temps soit peu, quelques ambitions pour cette saison 2008/2009 !!!
Les trois gros vont être difficiles à aller chercher, et ne devraient en découdre qu'entre-eux, c'est une quasi certitude !!
Parmi les autres résultats, on notera la nette victoire, un peu surprenant il faut bien dire, de Olesa sur Leon (78-62), alors qu'une autre surprise est venue de la défaite de Puig d'en Valls, sur son parquet, face à Saragosse (56-57).
Autrement, Irun a repris des couleurs, par rapport à la saison dernière, et s'impose à Vigo face au Celta (71-65), alors que Extrugasa eut toutes les peines du monde à s'imposer à Cajacanarias (65-63).
Une chose est sûre, en tous cas, c'est que la saison est bien lancée, et elle le sera d'autant plus que la Journée 2 est déjà programmée pour ce mercredi 8 Octobre:
Programme de la Journée 2 du 08/10/2008

Les trois ténors ne seront pas forcèment à la fête, puisque si Valence aura la tâche la plus accessible, avec un déplacement à Cadi la Seu, Rivas recevra Puig d'en Valls, alors que Salamanque se rendra à Leon, deux bons teste pour voir quelle sera la valeur de l'opposition en place, pour ce trio infernal.
On notera, par aiileurs, une rencontre entre deux des vainqueurs de la Journée 1, Saragosse - Olesa, et une autre mettant aux prises deux perdants, Joventut Soller - Cajacanarias.
Autrement, Irun et Extrusaga, tous deux vainqueurs de leur première rencontre, recevront Estudiantes et Celta Vigo, deux perdants, avec l'optique de confirmer leur premier résultat, ce qui demeure, pour l'un comme pour l'autre, dans le domaine du faisable.
A l'arrivée, mes favoris pour cette journée 2 sont: Saragosse, Rivas, Irun, Extrugasa, Cajacanarias, Valence et Salamanque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines