Magazine F1/moto

Mike Di Meglio, porte-drapeau de l’avenir de la moto en France

Publié le 07 octobre 2008 par Adeon

Mike Di Meglio, Champion du Monde 125cc.

En avril dernier, Mike Di Meglio était présent au Mans pour la présentation du Grand Prix de France 2008.
Quelques semaines plus tard, il obtenait sa 1ère victoire de l’année devant le public français, avant d’enchaîner une série de bons résultats dont 3 autres victoires (Catalogne, Sachsenring et Philip Island), la dernière en Australie lui permettant de décrocher le titre tant espéré.
Cette performance devrait lui permettre de trouver une moto compétitive pour la saison 2009 dans la catégorie supérieure (250cc), avec en ligne de mire la possibilité de rejoindre la catégorie reine (MotoGP) le plus tôt possible.

Son titre de Champion du Monde est un véritable coup de projecteur sur la moto française, et arrive au bon moment, avec l’ouverture des retransmissions pour 2009 sur la TNT en complément d’Eurosport.

Les Grands Prix Moto sur NT1 et Eurosport

Dorna Sports a conclu un accord avec NT1 (chaîne digitale-terrestre) et Eurosport (chaîne câblée/satellite) quant à la diffusion du Championnat du Monde MotoGP pour les trois saisons à venir.

Le Grand Prix de France 2009 les 15, 16 et 17 Mai

Comme annoncé dernièrement, Claude Michy, Promoteur du Grand Prix de France Moto, a prolongé son contrat avec Dorna jusqu’en 2016.
La manche française du Championnat du Monde 2009 aura lieu les 15, 16 et 17 Mai sur le circuit Bugatti du Mans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines