Magazine Assurances

Confirmation du rapport bénéfice-risque en faveur du vaccin contre l’hépatite B

Publié le 07 octobre 2008 par Aurélia Denoual

La Commission nationale de pharmacovigilance confirme que l’ensemble des données, évaluées depuis plus de 13 ans chez l’enfant et chez l’adulte ne remet pas en cause le rapport bénéfice-risque de vaccin contre l’hépatite B, soupçonnée un certain temps d’engendrer un risque accru de développement d’une sclérose en plaque à la suite d’une vaccination.


L’analyse statistique principale ne montre pas d’augmentation de risque après la vaccination contre l’hépatite B et ce quel que soit le vaccin, le nombre d’injections et le délai écoulé entre la vaccination et les premiers symptômes neurologique a indiqué l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, l’Afssaps, dans un récent communiqué.


La Commission technique des vaccinations doit encore déterminer, s’il y a lieu ou non de réexaminer les recommandations vaccinales, alors que, pour l’Afssaps, on a tout intérêt à vacciner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte