Magazine Beauté

L'iris en parfumerie

Publié le 07 octobre 2008 par Bloggn

IrisVoici une fleur très tendance et on ne compte plus le nombre de parfums qui se construisent autour de son odeur poudrée et suave.

Contrairement à d'autres, ce n'est pas de ses pétales qu'on tire sa substance parfumée mais de ses racines appelées rhizomes. On les lave, on les pèle, on les sèche au soleil ou dans des fours pendant  2 à 3 ans.

En se racornissant, elles libèrent leur odeur caractéristique. Ensuite, les racines sont moulinées, distillées pour en extraire le "beurre d'iris", qui est utilisé en parfumerie. Un long processus pour obtenir cette note élégante et féminine qui rappelle la violette !

Savez-vous que Noir d'Encre contient une belle note d'iris ?

crédit photo : flickr.com (John Charlton)


Alors, inévitablement, si l'on devait choisir entre un candidat de droite et un candidat d'extrême droite, les conditions ne seraient pas du tout réunies pour rassembler les français, et éviter les frustrations logiques d'une absence de choix réel.
Il est crucial  de pouvoir laisser le choix entre la droite et la gauche, pour permettre  aux français de prendre leur destin en main.
Pour moi, vous l'aurez facilement compris : j'espère beaucoup en cette société généreuse, solidaire qu'incarne aisément Ségolène Royal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte