Magazine Internet

Quand les jeux vidéos prennent le pas sur le web !

Publié le 04 octobre 2008 par Sylvain Ratton

La raison principale est la sortie de 2 jeux auxquels je n’arrêtent pas de jouer en ce moment. Le premier se nomme “Pure“, un concept de jeu basique mais jonglant habilement entre des sensations contraires. A bord de vos quads survitaminés, vous réalisés des figures démentiels ce qui a de quoi vous faire perdre la tête. Comme le dit si bien le test sur jeuxvidéo.com : “il s’impose comme l’un des jeux arcade les plus sympas à jouer du moment, que l’on soit coutumier du genre ou non“. Bref, c’est tellement Pure de s’envoyer en l’air ! ;-)

L’autre jeu, disais-je, c’est un jeu de foot que tout le monde connaît. Oui, ça fait peut être ringard de jouer au football sur une console mais il faut bien reconnaître que le duel Fifa 09 et PES 09 est toujours excitant. Et, c’est encore une fois le jeu d’EA qui gagne le match. Ayant essayé la démo de PES, j’avoue être retombé encore une fois des années en arrière avec ce jeu qui m’a séduit à une époque. Désormais, et ce depuis 2 ans, c’est FIFA qui domine les terrains par un réalisme plutôt impressionnant. Grâce aux bases solides acquises d’un seul élan l’année dernière, les développeurs d’EA ont mis l’accent sur les priorités. Les principales améliorations (250 en tout) ont eu lieu en terme d’animation (célébrer vous-même un but…) et de physique (jauges de fatigues plus aboutis…). D’autre part, le jeu propose un mode 10 contre 10 en ligne, de quoi faire des insomnies autour du ballon rond.

Par ailleurs, Microsoft réussit sa dernière opération marketing. En effet, la baisse de prix de sa console lui a permis de franchir la barre des 6 millions de consoles vendues en Europe. Aujourd’hui, la firme de Redmond annonce des ventes en hausse de 214% sur les deux dernières semaines au Royaume-Uni et une tendance similaire dans le reste de l’Europe (depuis le nouveau prix) mais aussi qu’il s’écoule désormais deux Xbox 360 pour une seule Playstation 3. L’éditeur se montre par ailleurs très confiant pour les fêtes de fin d’année qui approchent et pense pouvoir tenir ce rythme de vente tout en assurant un stock suffisant de consoles pour tout le monde. A suivre…

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog