Magazine People

Mary du Danemark suit l'exemple de Diana

Publié le 07 octobre 2008 par Benjamin Tolman

la princesse Mary du Danemark, épouse du Prince Hérétier Frédéric 

Mary du Danemark mène un combat contre les mines anti-personnelles. Cette lutte avait été la dernière cause que Lady Diana avait pu mener.

L’épouse du Prince Héritier Frédéric du Danemark s’est engagée dans la lutte contre les mines anti-personnelles. Elle est arrivée en Ouganda, où elle doit rester une semaine. Elle n’a pas hésité à braver le danger et la chaleur, revêtue d’une combinaison de protection, pour participer à une opération de déminage.


La princesse est la marraine du Danish Refugee Council. Ce dernier a mis en place une unité de déminage, qui a déjà permis à plusieurs milliers de civils de pouvoir retourner chez eux.
La princesse Mary a décidé de s’engager personnellement dans cette cause et n’hésite pas à accompagner les démineurs dans leur travail quotidien. Elle a indiqué que le travail était immense, mais utile et qu’il permettait non seulement de sauver des vies, mais aussi aux populations civiles de retrouver leurs toits.


La princesse doit également visiter des camps de réfugiés, victimes de la guerre et des mines. Elle est aussi attendue auprès de malades du sida, une autre tragédie de l’Afrique.


Une belle preuve de courage et de détermination de la part de la princesse, qui, loin des siens, assume de plus en plus régulièrement des engagements humanitaires sincères.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine