Magazine High tech

G1: le téléphone mobile selon Google. Surdoué, mais cher.

Publié le 06 octobre 2008 par Guisubiz08

Apres Apple, c’est au tour du géant de tous les moteurs de recherche réunis de se lancer sur le marché des téléphones portables Gsm.

Google caresse depuis longtemps ce rêve.

Fabriqué en partenariat avec le fabriquant HTC, il s’agit du premier téléphone équipé du système d’exploitation Androide développe dans en essence par Google.

Equipe, d’un écran tactile et, à la différence de l’Iphone, d’un clavier escamotable, le G1 dispose en outre d’un GPS intégré ajouté des fonctions GPRS, EDGE, WiFi et Bluetooth.

Fournit avec une mini-carte SD de 1GB pouvant supporter jusqu’à 8 GB d’informations, le menu de réglages du G1 ne présente, néanmoins, aucunes grandes différences évidentes par rapport à la grande variété de Smartphones disponibles sur le marché.

Avec sa version Cect, l’industrie chinoise n’est pas tout fait laissée en leste face au G1, en y comparant ses modèles Gsm Cect M88, P168, A88+ et autres. Son grand avantage est la liberté de pouvoir personnaliser toute une diversité d’applications sans aucunes restrictions de la part de Google contrairement à l’Iphone.

Saura-t-il détrôner l’Iphone avec sa version 3G ? Laissons donc encore le temps à Google de faire ses premiers pas.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guisubiz08 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines