Magazine F1/moto

Derbi entre en course du Dark Dog Tour 2008

Publié le 07 octobre 2008 par Adeon

C’est la première fois qu’une marque de motos 125 cc s’engage officiellement dans une épreuve jusqu’ici traditionnellement réservée aux grosses cylindrées. Les pilotes DERBI courront avec les deux motos issues de la nouvelle génération 125 cc DERBI, Mulhacén Café et Terra Adventure, et leurs résultats seront  intégrés au classement général !

DERBI ou la passion de la compétition
Qui a dit que les petites cylindrées ne pourraient pas affronter une épreuve telle que le

Dark Dog Tour ? Le constructeur DERBI via son importateur exclusif Motana France a d’ailleurs bien l’intention de le prouver en participant à l’intégralité du Dark Dog Tour et en organisant, en parallèle de la course, le « Trophée Derbi » , accessible aux seuls concurrents propriétaires d’une moto 125 cc de la marque. 9 candidats chevronnés ont donc été sélectionnés par DERBI, au sein de l’équipe  et parmi les Distributeurs Agréés de la marque. Ils courront sur 2 modèles de motos 125 cc : la Terra Adventure et la Mulhacén Café
Les concurrents rejoindront les pilotes du Dark Dog Tour au départ de Reims pour effectuer, dans les mêmes conditions, et avec les mêmes règlements, l’ensemble du parcours soit…plus de 3000 km ! Intégrés dans le classement général de l’épreuve, ils bénéficieront également d’un classement spécifique dit « Trophée 125 cc DERBI ». Par ailleurs, un véhicule d’assistance Derbi  accompagnera les pilotes sur tout le parcours pour leur fournir les éventuelles pièces de rechange nécessaires, mais aussi leur donner les conseils et les encouragements de rigueur, en plus de l’assistance prévue par l’organisation.

Les motos DERBI 125 cc prêtes à relever le défi du Dark Dog TourPour la première fois, deux motos 125 vont courir l’ensemble du Dark Dog Tour et démontrer qu’elles peuvent égaler leurs aînées de grosse cylindrée ! Pour la 6ème édition du Dark Dog Tour, les 9 pilotes du Team Derbi auront pour montures les motos de la nouvelle génération 125 cc, toutes deux équipées du moteur exclusif DERBI 4 Temps – 4 soupapes à refroidissement liquide, le plus performant de sa catégorie.
Ces deux motos endurantes et performantes sont particulièrement adaptées à une épreuve de rallye routier telle que le Dark Dog Tour.
Terra Adventure 125
 est née avec le même esprit qui a accompagné tant d’aventuriers partis sur leurs motos vers de nouveaux et  lointains horizons, prêts à dépasser leurs propres limites.
Confortable, protectrice, et endurante, elle est particulièrement adaptée aux longs déplacements et épargnera à son pilote la fatigue quotidienne.
Mulhacén Café 125 avec son design moderne, innovant et à forte personnalité est prête à accomplir le challenge du Dark Dog Tour avec témérité. La moto allie tempérament sportif et fonctionnalité, garantit d’excellentes prestations pour les passionnés de conduite sportive, et assure un confort amélioré aux utilisateurs urbains. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines