Magazine Culture

Les secrets de l'A380 dévoilés sur National Geographic Channel

Publié le 07 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Les secrets de l'A380 dévoilés sur National Geographic ChannelA partir de ce mardi 7 octobre, National Geographic Channel proposera à ses téléspectateurs "Les défis de la construction", une nouvelle série documentaire  de quatre épisodes de 52 minutes.

Présentée par Richard Hammond, cette nouvelle série dévoile les idées et les technologies hors du commun qui se cachent au cœur de la conception même de certaines des plus impressionnantes structures du monde. Mais surtout, Hammond décrypte les incroyables correspondances de l’ingénierie. Il révèle par exemple comment une cage à oiseaux est à l’origine de la construction du gratte-ciel Taipei 101.

Interviewant scientifiques et ingénieurs, Hammond se penchera pour le premier numéro sur l’airbus A 380, le plus gros avion commercial jamais construit. Et dévoile que les concepteurs de ce monstre de 560 tonnes se sont inspirés d’un arc mongol du XIIe siècle et ont réussi à résoudre le problème des ailes, immenses comme le terrain de foot, en observant les ailes parfaitement adaptées de l’aigle.

Crédit photo : DSP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte