Magazine Conso

DESSINOQUIZ : test!

Publié le 07 octobre 2008 par Lacoc

resize.jpgUne console portable avec stylet comme la Nintendo DS se devait un jour d’être utilisée pour dessiner. De nombreux jeux l’ont déjà fait plus ou moins bien. Certains ont permis au joueur de dessiner son personnage pour jouer avec dans un jeu de plate-forme ensuite. Des possibilités multiples et originales. Sega a préféré axer son jeu de dessin sur le célèbre jeu de société Pictionary (ou Dessinez c’est gagné, si vous connaissez mieux). Qui n’a jamais joué à ce jeu en famille ou entre amis? DessinoQuiz reprend donc ce principe pour la petite console nipponne...
Vous l’aurez donc certainement sais, le principe du jeu est de faire deviner des mots aux membres de son équipe à l'aide de croquis réalisés sur l’écran de la DS. Mais DessionQuiz propose également un mode solo qui vous proposera de déchiffrer 300 croquis réalisés plus ou moins bien (c’est fait exprès bien sur et basé sur l’âge du dessinateur virtuel...). Lorsque vous avez trouvé de quoi il s’agit vous devrez écrire le mot exact grâce à un clavier virtuel (bon exercice d’orthographe en passant car il ne faudra pas se tromer d’un accent...). Evidemment, ce mode quiz est, en solo, bien monotone et dénué d’intérêt réel. Par contre, un autre mode est disponible en solo et propose des cours de dessins. De l’abeille au sous-marin, en passant par les tournesols et la libellule, vous devrez, étape par étape, reproduire le dessin du haut sur l’écran du bas, jusqu’à faire le coloriage adéquat. Un logiciel à la Paint, tout simple, est à votre disposition pour cela. Ne vous attendez pas à faire des effets artistiques démentiels. En tous cas, ce mode est déjà plus ludique en solo et permet de s’améliorer et de s’habituer au dessin sur la DS.

dquzds012.jpg

Abordons le point fort, le multijoueurs. Si vous ne disposez que d'une console, vous pouvez déjà inviter un ami à déchiffrer vos dessins. Celui-ci disposera d'un temps limité pour comprendre une série de vos création. Mais si vous avez la chance d’avoir des amis qui ont une DS, le jeu prend encore plus d’intérêt : il est ainsi possible de jouer à 8 avec une seule cartouche! Les différents modes multijoueurs vont du simple mode classique où tous les participants doivent comprendre ce que l'un d'entre eux dessine, au mode dessinorelais qui fonctionne un peu à la manière d'un téléphone arabe. Des petits cadeaux empoisonnés silloneront vos parties avec par exemple une éponge qui viendra effacer votre création au fur et à mesure ou encore dessiner sans lever le stylet de l'écran tactile... Un mode dessinothon propose également à deux joueurs de se faire deviner tour à tour des mots dans un temps limité.

dquzds082.jpg

Anedcotique en mode solo, Dessinoquiz prend toute son ampleur en mode multijoueurs et notamment à plusieurs consoles (et une seule cartouche). On retrouve dans ce cas la saveur des vrais parties de Pictionary où découvrir le dessin de l’autre est toujours une joute électrique. Bien sur, certains diront que rien ne remplace un bon vieu jeu de société mais il faut vivre avec son temps, et la Nintendo DS semble à l’aise dans bon nombre d’activité, le dessin y compris!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte