Magazine

Jérôme ROTHEN - VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE

Publié le 07 octobre 2008 par Slarue

" Parfois, c'est vrai, j'ai envie de me coller deux claques. J'adore parler, plaisanter, me moquer, déconner et il m'arrive de balancer des conneries monumentales lors d'interviews télé. Je me souviens de l'une d'entre elles, notamment, sur le plateau de Téléfoot, que j'avais revue quelques jours plus tard. Je ne sais plus exactement ce que j'avais raconté, mais je ne dégageais pas du tout l'image de quelqu'un de simple et agréable. Je m'étais avoué : " Quel petit con je suis ! "

Résumer ma personnalité à mon côté chambreur ou à mon look branché serait pourtant réducteur. Je comprends que ça ne soit pas toujours très bien vu, ni bien interprété par l'opinion publique. C'est ainsi. La contrepartie, c'est que j'aime aussi rire de moi, de mes excès, de mes gaffes, de mes erreurs. J'en ai commis et le pire, c'est que j'en commettrai d'autres, je le crains. Oui, je suis un sanguin qui réagit souvent à chaud, sans doute même trop souvent. Oui, je suis aussi une grande gueule. Est-ce que cela empêche de pratiquer le football au plus haut niveau et d'être performant ? Je ne le crois pas, à partir du moment où l'on se montre toujours sincère, juste, franc et respectueux dans les relations humaines.

On peut être footballeur professionnel et s'ouvrir aux autres. On reproche au monde du foot, parfois à juste titre, de vivre à huis clos, replié sur lui-même. C'est dommage. Car ce milieu fourmille d'histoires savoureuses, croustillantes, intrigantes où les gentils ne sont pas toujours les plus connus, les plus médiatisés ou tout simplement ceux qu'on croit.

Mon livre est une invitation à découvrir la face cachée de ce monde fascinant en suivant les traces d'un footballeur pro au fil des saisons. "

J.R.

Après les bleus à l'âme d'Emmanuel PETIT, les éditions Prolongations invitent à découvrir les aventures de Jérôme ROTHEN, footballeur international français évoluant au club volcanique du Paris Saint Germain. Un document franc, direct, précis et bien léché écrit par un acteur privilégié sur le foot professionnel et sur ses coulisses.

Le joueur parle sans langue de bois : de Caen à Troyes en passant par Monaco et enfin Paris, le club de son cœur, vous n'imaginiez pas le foot comme ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog