Magazine High tech

Rhapsody of Fire : une épopée fantastique

Publié le 07 octobre 2008 par Defaite

Rhapsody of Fire est un groupe de metal symphonique. Créé en 1993 par Luca Turilli, le groupe “Rhapsody” à changé recemment de nom en “Rhapsody of Fire”.

La musique des albums du groupe représente une histoire, une épopée. Tout commence avec le premier album “Legendary Tales” où un un héros, le guerrier de glace, part lutter contre les hordes du méchant Akron. Au fil des chansons, une histoire se crée où des personnages se voient lier par leurs destinés, où le mal reigne en maître et où l’espoir reste notre seule amie.

Composée d’une musique hautement symphonique et de textes puissants, cette aventure nous prend tout de suite dans son atmosphère. Le dernier album marque un tournant dans l’histoire de Rhapsody of Fire. L’album “Symphony Of Enchanted Lands II” ayant terminé avec l’histoire du héros de glace (avec comme narrateur Christopher Lee, l’acteur qui joue Saruman dans “Le Seigneur des Anneaux”), le groupe a embrayé sur une nouvelle aventure basée sur le personnage Dargor, le sorcier noir qui a trahi Akron.

Mais l’hisoire existe aussi en livre ! Et oui j’ai écrit un PDF l’année dernière qui rassemble les textes des paroles avec l’histoire originelle, le tout traduit en Français. Vous pourrez le trouvez sur cette page.

Je vous laisse donc avec ma chanson préférée : Gargoyles, Angels of Darkness


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog