Magazine People

La Famille Royale du Danemark assiste aujourd'hui à l'ouverture du Parlement.

Publié le 07 octobre 2008 par Benjamin Tolman

Margrethe II, reine du Danemark 

Margrethe II était accompagnée de toute sa famille pour assister à l’ouverture du Parlement Danois, aujourd’hui, à Copenhague.

On peut vivre en monarchie et vivre en Démocratie. Les Etats scandinaves sont d’ailleurs réputés pour être des modèles du genre et depuis longtemps. Notons que le cousin de la reine du Danemark, le roi Charles XVI Gustave de Suède, a procédé à l’ouverture du parlement de son propre pays le 17 septembre dernier.

Souveraine constitutionnelle, la reine Margrethe II est présente à chacune des rentrées parlementaires de son pays. D’abord, parce que son rôle l’exige, ensuite parce qu’elle tient à montrer le respect mutuel que se portent la monarchie et les institutions politiques de son pays.

Notons que si la reine est aujourd’hui coutumière de l’exercice, puisqu’elle règne depuis 1972 ; sa belle-fille, Marie, épouse de son fils cadet Joachim, vivait là sa première cérémonie du genre. Le couple s’est en effet marié le 28 mai dernier ! Marie, qu’il ne faut pas confondre avec… Mary, épouse du fils aîné de la reine, le Prince Héritier Frédéric. D’autant que tous étaient présents ce jour, ainsi que le Prince Consort Hendrik, époux de la reine, et la Princesse Benedikte, sa sœur.


Si vous désirez que l’on vous apporte quelques éclaircissements, n’hésitez pas à nous le demander !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine