Magazine

Plus d'1 million de fichiers téléchargés sur e-marchespublics.com

Publié le 07 octobre 2008 par Alex Ruben

Le site e-marchespublics.com, spécialiste des marchés publics en ligne, diffuse chaque année près de 500 000 fichiers en téléchargement à plus de 80 000 entreprises abonnées.

Pionnière de la dématérialisation des marchés publics depuis 2003, la plateforme E-marchespublics.com de l’opérateur Dematis, est rapidement devenue un site de référence pour la publication électronique des marchés publics en France. Depuis son origine, le site propose également aux acheteurs publics de mettre en ligne leurs dossiers de consultation et de permettre aux entreprises de répondre par voie électronique sécurisée.

Partant du fait qu’un dossier de consultation est en moyenne demandé par 10 entreprises, et qu’un dossier papier peut atteindre la somme de 150 euros en cas de marchés de travaux, la mise en ligne des dossiers présente de nombreux avantages : économie sur les frais de reprographie, économie sur le temps passé à gérer les registres des retraits, économie sur les frais d’affranchissement. En effet, les modifications de dossiers en cours de consultation génèrent inévitablement autant de courriers en recommandé que d’entreprises ayant retiré le dossier.

L’utilisation de la plate-forme e-marchespublics.com permet de gérer avantageusement cette tâche avec de nombreuses fonctionnalités automatiques :
  Incrémentation automatique du registre des retraits avec la liste complète des entreprises ayant téléchargé les dossiers.
  Traçabilité détaillée des fichiers téléchargés par les candidats.
  Possibilité d’alerter automatiquement toutes les entreprises à la suite d’un rajout ou d’une modification sur un dossier, d’un simple clic avec message d’alerte personnalisable.
  Exportabilité des registres en format tableur ou pdf.

Côté entreprises, cette fonctionnalité permet de se dispenser d’une demande de dossier par courrier ou par fax, et de gagner quelques jours de délais afin de mieux préparer la réponse aux appels d’offres. Dans d’autres cas, elle permet facilement à l’entreprise de connaître des détails sur une opération qui ne peuvent figurer dans la publicité, et décider plus rapidement de l’opportunité de participer à un appel d’offre.

******************

A propos de E-marchespublics.com : E-marchespublics.com propose des solutions uniquement dédiées à la dématérialisation des marchés publics, tant pour les acheteurs publics que pour les entreprises, au travers d’un réseau mutualisé et indépendant, favorisant la syndication de contenu et l’accès aux marchés publics pour toutes les entreprises. 8000 acheteurs publics, 80 000 entreprises abonnées, 240 000 visites uniques par mois, 4 000 000 d’alertes marchés publics par an font de ce réseau le premier réseau indépendant des marchés publics en ligne.

chiottes_insolite_5

chiottes_insolite_6

chiottes_insolite_7

chiottes_insolite_8

SHARETHIS.addEntry({ title: "Images insolites: ça se passe au WC", url: "http://yangzhao.net/blog/2008/03/11/images-insolites-a-se-passe-au-wc/" });

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte