Magazine

Kiwi backup V2 : marque blanche

Publié le 07 octobre 2008 par Alex Ruben

La nouvelle version 2 de la sauvegarde de données Kiwi backup intègre une nouvelle interface d’administration simplifiée : visualisations graphiques des contrats clients, des sauvegardes et 3 couleurs dominantes : en vert : « tout va bien » ; orange : sauvegardes à surveiller ; rouge : état critique. Ce qui permet une supervision de toutes les machines en un coup d’œil.

JPG - 90.2 ko Suivi et detail des contrats de sauvegarde

La nouvelle interface graphique d’administration permet : Une création aisée des contrats clients

Une supervision graphique de l’état des contrats clients : Le revendeur Kiwi backup peut désormais visualiser de façon graphique l’état de tous les contrats qu’il a signé avec ses propres clients et ses détails :

-
 l’espace de stockage alloué à son client et le pourcentage de volume utilisé
-
 le nombre de machines sauvegardées attribuées à chaque contrat
-
 la clé d’identification de chaque contrat
-
 l’adresse mail où arriveront les alertes de sauvegarde et/ou de non backup. Soulignons également que le revendeur peut temporairement désactiver un contrat.

Une supervision graphique de l’état de toutes les sauvegardes, avec le détail des logs, le volume des données, les statistiques complètes…

Une visualisation des « machines en alerte », c’est-à-dire les postes non sauvegardés depuis 48 heures, et bien sûr les logs détaillés

La sauvegarde de la clef d’identification du client.

Le manuel d’administration, réservé aux revendeurs, est disponible sur le site : http://www.kiwi-backup.com/fr/mediadb/pdf/manuel-admin-V2.pdf

Kiwi backup V2, c’est aussi :

Une diminution du coût pour le revendeur Le revendeur marque blanche ne paiera auprès de Kiwi que les volumes réels sauvegardés.

Une mise à jour automatique du logiciel Kiwi backup Les évolutions et améliorations du logiciel réalisées par le service développement Kiwi sont automatiquement mises à jour sur les postes clients. Plus besoin de télécharger une nouvelle version.

Un lancement de la sauvegarde en service Windows Le service Kiwi backup V2 ne nécessite pas d’intervention utilisateur. Il se lance automatiquement et fonctionne en service (le poste doit rester allumé).

A propos de Kiwi Backup : Société alsacienne créée en 2003, Kiwi Backup a développé une solution de sauvegarde de données, disponible en 3 options : sauvegarde en ligne, sur serveur, ou en marque blanche. Elle propose depuis janvier 2008 une solution d’archivage externalisé d’emails Kiwi mail. Kiwi Backup fait partie du pôle de compétences TIC Grand Est (Technologies de l’Information et de la Communication) Rhénatic, qui compte à ce jour plus de 90 sociétés alsaciennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte