Magazine

le roi est nu

Publié le 07 octobre 2008 par Cathdesargonautes

Dieu, que j'aimerais, juste un moment, un moment seulement, qu'Alain Minc SE TAISE........ !

De nombreux mails ces jours-ci....
Quoi Cath ? Toi, toujours sur les fronts de la révolte quand il s'agissait de parler des bulles, des experts à deux balles, des arrogants gloutons de la finance pour la finance et rien pour la véritable économie.

Toujours la première à dénoncer ceux-ci et à démonter ceux-là !

Et là, rien mais rien de rien alors qu'on est dans le "jamais vu" !

Ou bien des vues de la Crète.

Et bien oui, perso, je continue avec des vues de la Crète. Merveilleux endroit où la terre est définitivement plus belle que le paradis.

Mes vues sur le monde, je me les garde.

Fatiguée d'entendre aujourd'hui ce que j'ai pensé dès 2001, au lendemain du 11 septembre. Ce drame épouvantable qui n'aura servi à rien pour se poser et réfléchir... Comment en était-on arrivé là ? Au 11 septembre ?

Tout est reparti de plus belle, ou plutôt, de plus abominable.

Guerres, famines, extinctions.
Mises à sac, spéculations, corruptions.

Et toujours les gloutons gloutonnent. Arrogants et jaunasses. Hitler disait entre autres : "les gros maigriront et les maigres mouront". Combien d'Adolfs se sont succédés depuis ? Combien d'Adolfs ai-je rencontré dans ma vie ?

De ceux qui m'ont dit du haut de leur expertise, de leurs châteaux et de leur pensée unique : "vous n'êtes rien, vous n'êtes la fille de personne".

Ces canailles qui rabaissent les enfants des combattants, qui se sont fait trouer la peau pour des idéaux de liberté et de fraternité dont les planqués n'auront jamais la moindre idée, tout occupés à compter leur mauvais coups passés et avenir.

Le roi est nu...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cathdesargonautes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte