Magazine Culture

Au Field de la nuit, le nouveau magazine culturel de TF1

Publié le 07 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Au Field de la nuit, le nouveau magazine culturel de TF1Ce mardi 7 octobre à partir de 23h50, Michel Field présentera sur TF1 le premier numéro de "Au field de la nuit" (on notera le jeu de mot bien trouvé), la nouvelle émission culturelle de TF1 qui, chaque semaine, en 52 minutes, sera le rendez-vous de toute l'actualité littéraire.

Michel Field y recevra les auteurs qui font l'actualité, des chroniqueurs, mais aussi, chaque semaine, dans le public, des lycéens, qui auront lu les livres des invités et pourront ainsi participer au débat tout au long de l'émisison.

Ls téléspectateurs pourront eux aussi particper à cette émission puisque grâce au Blog "Au Field de la nuit", ils pourront livrer leurs critiques, leurs notes de lecture. Les meilleurs d'entre eux pourront d'ailleurs être invités de temps en temps en plateau.

Parmi les rubriques de l'émission, "La polémique de la semaine", "Dans ma bibliothèque ou chez mon libraire", où un écrivain ou un artiste livreront leurs secrets de lecture (Amanda Sthers pour ce premier rendez-vous) ou bien "Le feuilleton du Goncourt des Lycéens" où pour la première fois, on suivra des classes qui participent à ce Prix littéraire créé il y a dix ans, de la remise des livres en passant par les délibérations, la venue des auteurs, les votes....
  
Sans oublier les chroniques de Jessica Nelson, Mélanie Gambier, Pierre de Vilno, Hubert Artus...

Parmi les invités de cette première émission :
 
- David Foenkinos " Nos séparations " (Gallimard)
- Michel Leeb pour son rôle dans " Parle-moi d'amour " (Stock, de Philippe Claudel) / Comédie des Champs Elysées
- Bernard Werber " Paradis sur mesure " (Albin Michel)
- Faïza Guène " Les gens du Balto " (Hachette Littératures)
 - Laurent Gaudé " La porte des Enfers " (Actes Sud)
 - Valentine Goby " Qui touche à mon corps je le tue " (Gallimard)
 
Crédit photo : TF1 / Yann Dejardin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte