Magazine

Recette facile et pas cher !

Publié le 07 octobre 2008 par Nycouette
Et oui par les temps qui cours, un titre comme celui-ci fait tout de suite son effet. Bon j'abuse un peu on n'en est pas aux tickets de rationnement non plus mais il va sûrement falloir, si ce n'est pas déjà fait, ce serrer un bon coup la ceinture. Donc aujourd'hui je vous propose une recette toute simplissime à faire et qui régalera petit et grand. Je vais donc vous dévoiler (sous vos yeux ébahi) ma recette de boulettes aux pommes de terre.

Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 200 gr de chair à saucisse
  • 8 grosses pommes de terre
  • 1 oignons
  • 1 peu de farine
  • et c'est tout !
Ustensiles :
  • Une poêle à bord haut comme ceci (c'est plus pratique) :

ou si vous n'avez pas, une grande poêle fera l'affaire.
Réalisation :
- Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petit dés et plongez-les 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante pour les pré-cuire. Lors de leur sortit les dés ne doivent pas être ferme mais plutôt se disloquer (hum j'espère que vous m'aurez comprise).
- Pendant ce temps épluchez un oignon, coupez le en petits morceaux. Incorporez les morceaux d'oignon dans la chair à saucisse en la malaxant. (Vous pouvez d'ailleurs ajouter du persil, de l'ail, de l'échalotte enfin tout ce qui donnera du goût aux boulettes)
- Formez 6 petites boulettes et les roulez dans la farine (pour qu'elles dorent mieux à la cuisson)
- Faire revenir les boulettes dans la poêle. Une fois que les dés de pommes de terre sont pré-cuit, les incorporer aux boulettes puis couvrir et laisser mijoter à feu doux.
Et voilà ce que ça donne :

J'avoue qu'au premier coup d'œil on dirait une espèce de pâté, je sais, j'ai un peu trop fait mijoter l'ensemble, donc un conseil ne laissé pas mijoter trop longtemps et surtout à feu doux !
Bon appétit !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte