Magazine Culture

Un remake de Absolutely Fabulous

Publié le 07 octobre 2008 par Caiera

Absolutely fabulous ou Ab Fab pour les intimes, série culte britannique, devrait être adaptée par les américains.

Comme cela semble être la mode en ce moment (Eleventh Hour ou Life on Mars qui démarre jeudi), la Fox a décidé de faire elle aussi son adaptation de série britannique.

Et là je dis attention pente très glissante! Cela peut être catastrophique d’adapter cette série So British.

Elle raconte le vie déjantée de deux quadra Edina (Jennifer Saunders) et Patsy (Joanna Lumley) qui sont restées bloquées dans les années 70, au moment de leur jeunesse. Elles sont feignantes, déplaisantes, méchantes, alcooliques, nymphos, droguées et surtout …. tellement drôles!

Ab Fab c’est une des séries britanniques les plus drôles des années 90 et sa créatrice Jennifer Saunders est presque une icône là bas. Difficile d’adapter des situations poussées à l’extrême et des dialogues très cyniques comme seuls les anglais savent le faire.

L’idée a germé dans la tête des producteurs de Mon oncle Charlie et la Fox a commandé le script du pilote à une scénariste qui a travaillé sur That 80’s Show et Saturday Night Live.

Heureusement le producteur de la BBC, Ian Moffet et Jennifer Saunders herself seraient aussi impliqués dans le projet. Cela pourra peut-être permettre que l’esprit de la série originelle soit respecté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte