Magazine

Le vin sur Internet : Roselyne Bachelot rassure

Publié le 07 octobre 2008 par Findawine

 Vous avez sûrement lu ici qu’un groupe de travail étudie depuis le mois de mai dernier la modernisation de la loi Evin. Cette modernisation est rendue nécessaire par l’absence de mention d’Internet dans la loi Evin, rédigée en 1991. C’est justement cette absence qui avait abouti à une décision de justice très inquiétante remettant en question jusqu’au droit de cité du vin sur Internet.

Le vin condamné?

 Cette “prise en compte” d’Internet par la loi Evin est justement sujet à un débat où s’affrontent les associations de lutte contre l’alcoolisme et les défenseurs du vin. Le groupe de travail n’a pas encore rendu ses conclusions qui devraient donner lieu, après discussion en Conseil des Ministres, au dépôt par le Gouvernement d’un projet de loi.

C’est dans ce cadre que s’est exprimée ce matin Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé. Voici les propos tenus par elle ce matin au micro de RMC : “En fait, dans la loi Evin de décembre 1990, la publicité ou l’information dans les médias (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte