Magazine

Babbel.com complète son dispositif interactif

Publié le 07 octobre 2008 par Alex Ruben

Berlin (Allemagne) le 2 septembre 2008 - Babbel.com lance aujourd’hui ses outils pédagogiques interactifs baptisés « tutoriels » pour apprendre la grammaire anglaise et espagnole de façon ludique et facile. Après avoir été testé avec succès auprès d’un groupe d’utilisateurs, les tutoriels sont désormais en ligne sur le portail d’apprentissage de langues étrangères.

De tels outils pédagogiques classiques n’existaient jusqu’à présent qu’essentiellement au format papier et deviennent avec Babbel.com accessibles à tous. Les tutoriels offrent à l’utilisateur de petits modules interactifs et multimédia (image, son et explication dans la langue de l’utilisateur). Sous forme d’exemples lus à voix haute, d’exercices courts et d’explications grammaticales simples, le contenu des outils pédagogiques va à l’essentiel tout en rendant le processus d’apprentissage le plus distrayant possible. Cette approche didactique permet à l’utilisateur de voir sa progression immédiatement grâce à des exercices : compléter la terminaison d’un mot, répondre à une question, compléter un dialogue en rapport avec des images et aux indications données. Autant d’exercices qui contribuent à un apprentissage ludique mais pour autant réel de la langue.

« Internet offre un véritable potentiel pour développer une méthode interactive d’apprentissage des langues. Les exercices traditionnels vécus comme rébarbatifs se transforment en une expérience plus riche et vivante. Notre credo : Apprendre en s’amusant, c’est apprendre efficacement » explique Ulrike Kerbstat, responsable des contenus d’apprentissage au sein de Babbel.

Avec Babbel.com, l’utilisateur commence une leçon là où il le souhaite, à l’heure qui lui convient. Il choisit ses exercices en fonction de ses besoins : apprentissage à difficulté progressive ou par thématique de vie quotidienne (faire ses courses, rencontre, sport/loisirs, voyages/transport…). La plate-forme a été construite pour que tout se passe au rythme de l’utilisateur et selon ses centres d’intérêt. Les tutoriels grammaticaux amènent une dimension supplémentaire à la plate-forme en ligne.

70 000 utilisateurs font confiance à la conception de l’apprentissage des langues étrangères de Babbel.com. Plus de 80% des utilisateurs français apprennent l’anglais et ou l’espagnol via la plate-forme en ligne. La pratique d’autres langues (italien et allemand) est disponible via les fonctionnalités de base que sont les listes de vocabulaires personnalisables, l’échange avec d’autres membres de la communauté Babbel et le développement de contenus personnels.

Ces contenus e-learning sont les premiers à être développés depuis la levée de fonds annoncée le 28 juillet dernier. De nouvelles fonctionnalités et la création de contenus « tutoriels » dans les autres langues suivront dans les prochains mois. Pour plus d’informations sur les tutoriels en anglais et en espagnol, vous pouvez consulter : http://www.babbel.com/start/nouveaux-tutoriels

Babbel.com est la plate-forme idéale pour apprendre gratuitement l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien et l’allemand. La jeune entreprise berlinoise Lesson Nine souhaite rendre l’apprentissage traditionnel des langues étrangères aussi simple, interactive et ludique que possible.

A propos de Lesson Nine et Babbel.com Babbel.com est un site d’apprentissage de langues étrangères gratuit et ouvert à tous. Depuis Janvier 2008, plus de 70 000 personnes se sont abonnées à travers le monde. Le site est géré par Lesson Nine GmbH, société berlinoise fondée en août 2007. Avec une interface inspirée d’une console de jeu, l’apprentissage de vocabulaire devient facile et amusant. Véritablement multimédia, l’application incorpore des images créées par l’utilisateur et des voix humaines dans l’enseignement de vocabulaire de la vie courante. L’utilisateur peut ainsi pratiquer pour faire ses courses, exprimer ses sentiments ou flirter par exemple. Un système de répétition efficace permet de consolider ses connaissances. Enfin, un système de rafraîchissement unique des pages suit les progrès de l’utilisateur à la trace et lui indique ce qu’il doit réviser. Pour en savoir plus, consultez : www.babbel.com et www.babbel.com/about/FRA/press

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Gaëlle Delehelle-Tapissier Responsable Relations Presse cgo&co Tel : 02 28 03 90 47 Email : gdelehelle@cgoandco.com

Markus Witte Directeur Général de Babbel.com Tel : +49 30 346 55 93 871 Email : press@babbel.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog