Magazine Conso

Skinizi : nous avons testé

Publié le 07 octobre 2008 par Michal Pichel
Qu’est ce que Skinizi ?
Skinizi est un site E-Commerce qui commercialise des adhésifs vinyl de marque MP3 réalisés en partenariat avec des artistes. Des Ť skins ť, comme on les appelle, qui sont destinés ŕ changer le look de vos iPods, iPhone, Mac ou autres PC et ultra-portables. C’est une communauté de peintres, illustrateurs et graffeurs qui se chargent de la réalisation des motifs en accord avec la philosophie de qualité plutôt que de quantité de Skinizi.
Skinizi est un site de vente en ligne disponible depuis le mois de septembre 2007. De nombreuses créations pour de nombreux modčles se succčdent dans la base de données de Skinizi.
Est-ce compliqué ŕ poser ?
Les Skinizi existent pour différents appareils et donc pour différentes tailles. Plus votre version est grande plus il faut ętre vigilent. Cependant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il est n’est pas possible de faire de grosses bulles d’air grâce ŕ l’adhésif vinyl de marque 3M de trčs bonne qualité et plutôt épais.
Comme vous pouvez également le voir sur notre vidéo, la premičre pose n’est pas tout ŕ fait évidente, il faut trouver les bons repčres et faire attention ŕ rester droit tout le long de la pose. Il est également possible de se reprendre tout pendant que le vinyl n’est pas collé sur toute la surface. C’est probablement sur l’iPhone 3G que le Skinizi est le plus difficile ŕ poser ŕ cause de ses formes incurvés.

Le résultat ?
Le résultat est plutôt satisfaisant. Sur les différents appareils oů nous avons essayé de poser un Skinizi, le résultat est satisfaisant, bien que parfois on regrette qu’ils ne viennent pas un plus recouvrir les contours de l’iPhone 3G par exemple. Encore dommage qu’il ne puisse pas ętre transparent ŕ certains endroits sur le MacBook pour laisser apparaitre la pomme lumineuse.
Dans tous les cas, la qualité semble ętre au rendez vous, Skinizi a donc encore de beaux jours devant lui, sans compter que de nombreux modčles arrivent réguličrement et qu’ils feront trčs certainement évoluer leurs produits avec le temps.
Skinizi iPhone 3G
Skinizi iPhone 3G Bottom
Skinizi iPhone 3G Photo
Skinizi iPhone 3G Photo
Skinizi iPhone All
Skinizi iPhone Photo
Skinizi iPod touch
Skinizi Macbook
Skinizi iPod Touch MacBook

Avec le temps ?
Avec le temps, le Skinizi sur le MacBook garde de trčs jolies couleurs et il n’est pas qu’esthétique, il permet également de protéger l’ordinateurs des coups de griffes ou se genre d’agression.
On notera cependant un défaut, si votre iPhone a pour habitude de loger toute la journée dans votre poche et d’en sortie des dizaines de fois dans le courant de la journée sans protection supplémentaire, le Skinizi se décolle légčrement dans les coins et noirci pour certaines modčles. Si votre appareil est au contraire le plus souvent dans une housse ou dans un sac ŕ main, l’usure est trčs lente, et aprčs deux semaines d’utilisation, nous n’avons décelé aucune usure particuličre.
Faut-il acheter des Skinizi ?
Il est certain que le Skinizi personnalise un maximum votre joujou high-tech et qu’il deviendra ainsi plus unique et immédiatement vos proches feront les curieux. Sans compter l’effet sur les japonaises qui s’exclament immédiatement : Ť Kawai ť ! (testé et approuvé)
www.skinizi.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines